Alors que la question des primes sur les dividendes doit commencée à être discutée ce jour à l'Assemblée Nationale, les Députés Nouveau Centre se demandent déjà pourquoi prendre comme critère l'augmentation des dividendes distribués, plutôt que l'augmentation du Chiffre d'Affaires ou du bénéfice ?
Source : Le Parisien
Communiqué de presse du Nouveau Centre :
Pour la mise en place d’un dividende social pour les salariés
François Sauvadet, Président du groupe Nouveau Centre à l’Assemblée nationale, Francis Vercamer, député du Nord, et les députés du Groupe ont déposé un amendement au projet de loi rectificatif de financement de la sécurité sociale visant à renforcer l’efficacité et la mise en application de la prime aux salariés en créant un « dividende social ».
Le groupe Nouveau Centre qui soutient pleinement la mise en place d’une prime pour les salariés annoncée par le Gouvernement, souhaite aller plus loin afin d’apporter de véritables garanties de participation aux salariés en renforçant ce dispositif par l’obligation de verser 20% de l’ensemble des dividendes au bénéfice de ses salariés, sous forme de participation déblocable immédiatement.
« A partir du moment où une entreprise verse des dividendes à ses actionnaires, il apparait normal qu’une partie de ces bénéfices distribués reviennent aux salariés qui ont contribué à la réalisation de ce dernier. Dans un contexte de sortie de crise, il est à notre sens juste et équitable que ce dispositif soit mis en place immédiatement afin de renforcer le pouvoir d’achat des salariés. », ajoute Francis Vercamer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire