jeudi 12 mai 2011

Communiqué de presse des Jeunes centristes Rhône Alpes suite au Conseil national du Nouveau Centre du 7 Mai 2011






Le rassemblement des centres : Nous y sommes!

Les Jeunes centristes Rhône Alpes saluent la motion votée à l'unanimité samedi, lors du Conseil national de Nouveau Centre, réuni à Versailles par Hervé MORIN.


En présence de Jean Louis BORLOO Président du Parti radical, Jean Marie BOCKEL Président de la Gauche moderne, d'Hervé DE CHARETTE, Président de Convention démocrate, les conseillers nationaux ont voté l'adhésion du Nouveau Centre comme membre fondateur à la Confédération centriste.


Les images de la journée de samedi sont extrêmement fortes, et préfigurent le rassemblement des centristes au sein d'une même structure dans les prochaines semaines, chaque formation politique devant faire valider son adhésion par les militants. Nous sommes en train de vivre une étape aussi importante que celle de l'UDF en 1978, en refondant la deuxième jambe sociale et humaniste de la majorité qui lui est indispensable !


Le Nouveau centre et les Jeunes centristes, qui sont depuis plusieurs mois à l'initiative de ce rassemblement, peuvent être fiers du travail difficile qu'ils ont accompli. Les Jeunes centristes, avaient d'ailleurs été précurseurs de ce rassemblement et continuent de dialoguer avec l'ensemble de leurs homologues jeunes.
L'objectif reste plus que jamais de travailler sur le projet que nous devrons présenter aux Français lors de la prochaine élection présidentielle.

Les Jeunes centristes Rhône Alpes tiennent également à rappeler que dans chaque département de la région, des passerelles se créent avec les autres courants centristes jeunes. Ainsi, preuve de notre volonté de rassemblement, nos partenaires sont invités lors des différents évènements que nous mettons en place.

Contacts Presse :
Stéphanie DOCHER, Vice Présidente en charge de la communication,
Yoan MONCHAMP, Président des Jeunes centristes Rhône Alpes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire