lundi 7 mars 2011

Communiqué des Jeunes centristes Rhône Alpes suite à l'annonce la semaine dernière du projet réforme de la fiscalité annoncé par le Gouvernement


L’annonce du projet de réforme de la fiscalité par le Premier ministre François Fillon jeudi 3 Mars suscite des interrogations chez les Jeunes centristes Rhône-Alpes.

S’il apparaît indispensable que le système de fiscalité français doit être revu en profondeur, les annonces à minima du Premier ministre, à 14 mois des élections présidentielles, constituent d’avantage des garanties accordées à l’électorat traditionnel de l’UMP qu’un ambitieux projet de réforme.

Si la suppression du bouclier fiscal, mesure devenue profondément injuste avec la crise que traverse notre pays satisfait les centristes qui la réclamaient depuis longtemps, on ne peut que regretter qu’il n’y ait qu’un aménagement de l’ISF et pas de création d'une tranche d’imposition supplémentaire, garantie d'une meilleure justice fiscale.

Il s’agit là d’un manque à gagner pour l’Etat alors que les finances publiques sont au plus mal. François Fillon qui annonçait être à la tête d’un Etat en faillite il y a quelques mois serait-il l’otage d’une politique pré-électorale ?

En avant le centre !

http://www.jc-rhonealpes.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire