Source : Le Progrès
Le nouveau parti de Jean-Louis Borloo prend forme dans la Loire
En attendant de se structurer, le porte-parole de l’UDI 42, Ghislaine Celdran, a invité les forces centristes au rassemblement.
Il n’aura pas fallu deux jours pour que l’Union des démocrates et indépendants (UDI) connaisse sa déclinaison dans la Loire. Dimanche, plus de 3 000 personnes dont de nombreuses personnalités centristes, radicales, divers droite et indépendantes avaient pris place à Paris pour l’assemblée constituante où Jean-Louis Borloo a été élu à l’unanimité.
Hier, ce sont les représentants locaux du Parti Radical, de l’Alliance Centriste, du CNP et du Nouveau Centre qui ont scellé les fondements du parti dans la Loire. Et la porte-parole, Ghislaine Celdran, n’a pas hésité à parler d’un « engagement fort pour ce nouveau parti politique basé sur la confiance, pas sur la défiance. L’idée, c’est de faire un parti indépendant, un parti solide, puissant qui ne reste pas ancré dans le passé, et qui soit en phase avec la politique européenne », a expliqué Mme Celdran, précisant que « l’UDI ne se contenterait pas de strapontin ».
« On ne créée par un parti pour deux ans. L’idée, c’est de travailler sur 30 ans », a affirmé de son côté Eric Berlivet, qui estime « qu’il faut faire de la place aux jeunes et que les anciens n’insistent pas pour garder leurs fauteuils».
Et déjà, l’UDI, à peine constituée, affirme qu’il participera aux prochains rendez-vous électoraux. Avec une question centrale : Gilles Artigues (Modem) rejoindra-t-il l’UDI ?
« Ceux qui adhèrent à nos valeurs, à nos idées, peuvent nous rejoindre, la porte est ouverte », a répondu Ghislaine Celdran, affirmant que « ici, on ne trompera personne. On ne sera pas un coup à droite, un coup à gauche. On restera au centre »… Chacun appréciera.
Frédéric Paillas
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire