Par Gael Perdriau, candidat Union Pour la Loire Canton Saint Etienne Sud Ouest 1
Quand on n’a aucune conviction, on ne prétend pas exercer le pouvoir. On ne cherche pas à s’occuper du quotidien des habitants. On n’essaie pas de représenter 6.000.000 de personnes. On ne se donne pas en spectacle, de manière grotesque, comme l’on fait les socialistes, les Verts et leurs alliés de gauche au Conseil Régional ces derniers jours ou manifestement le cirque Bouglione a élu domicile !
Heureusement que le ridicule ne tue plus, les pitreries de ces tristes clowns auraient de quoi remettre au goût du jour ce dicton. Jugez plutôt ! Alors que le Conseil Régional s’apprêtait à examiner des dossiers, présentés comme essentiels par l’actuelle majorité (PS-PCF-Europe Ecologie Les Verts), tels que le Contrat Territorial d’Emploi et Formation, le financement de l’enseignement supérieur ou la politique des sports, les différentes composantes de cette gauche plurielle Rhône-alpine ont fait leur crise de nerfs !
Votant contre des dossiers présentés par l’Exécutif, suspensions de séances, les Verts qui boudent, les socialistes qui se vengent par voie de conférence de presse, les Radicaux de gauche dépassés, le Front de gauche en lambeaux, reprises de séance, absence du nombre suffisant de conseillers pour délibérer, petits arrangements de procédure au mépris d’une démocratie prise en otage… on arrête là !
Dites-vous bien que cette situation est normale pour la gauche plurielle. Ils souhaitent offrir le visage d’élus responsables capables de faire taire leurs divergences, comme l’affirmait Jean-Jacques Queyranne lors des élections régionales de 2010, pour prouver leurs capacités de gestionnaires mais, en réalité, une seule chose les intéresse : les places à prendre !
Pendant ce temps, les concurrents en Allemagne, Japon, Corée mais aussi aux USA ou au Royaume-Uni voire en Italie se frottent les mains ! Plus la gauche se déchire et plus les emplois se délocalisent. La recherche s’expatrie et notre croissance plonge.
Et notre quotidien ? Là aussi, il s’agit d’une notion à utiliser avec modération ! Profiter ou gouverner il faut choisir ! La gauche plurielle a fait son choix depuis longtemps ! Elle profite des places à prendre…
Résoudre les problèmes concrets des habitants de notre région il s’en « fichent » ! Ils arrivent au pouvoir en affirmant qu’il s’agit d’un vote de refus du gouvernement, jamais ils ne présentent de véritable projet.
Jean-Claude Bertrand et Jean-Jack Queyranne, même combat ! Ils ne veulent le pouvoir que pour les avantages distribués, pas pour améliorer votre quotidien. D’ailleurs, avez vu mon adversaire prendre le temps, en cette période privilégiée du dialogue, de venir à votre rencontre ? Souhaitez-vous offrir à ce notable, le même costume de « Monsieur Loyal » que celui porté par son homologue à la région ?
Mon adversaire socialiste, Jean-Claude Bertrand, répète à qui veut bien l’entendre, au mépris même de la démocratie dont, en définitive, il ne se soucie pas du tout, qu’il est le futur Président d’un Conseil Général passé à la gauche plurielle. Nous devrions tous méditer sur les risques que cela représente. Les 13 années d’immobilisme que nous venons de vivre sont la preuve évidente de son incapacité à résoudre nos problèmes.
Telle est la réalité de cette alliance post-électorale entre le PS, les Verts et le PCF, de cette gauche plurielle qu’on vous propose, véritable syndicat d’intérêts corporatistes destiné à mettre en coupe réglée l’intérêt général ! Voulez-vous être les otages de ces notables ? Souhaitez-vous que vos problèmes ne soient jamais pris en compte ?
Le scrutin cantonal est, en définitive, assez simple. Les socialistes et leurs alliés, Verts et communistes, vous proposent, comme ce fut le cas l’année dernière au niveau régional, de sanctionner, sanctionner et encore sanctionner ! Point de projet ! On sait désormais comment tout cela se terminera : en annexe ligérienne d’un mauvais spectacle de cirque. A contrario, je porte un projet cantonal concret et original, fondé sur une action reconnue par les habitants, et s’inscrivant dans une dynamique départementale globale au sein d’une majorité qui a fait ses preuves et qui vous accompagne tous les jours.
A vous de choisir, les 20 et 27 mars je serai au rendez-vous, et vous, mes amis, que ferez-vous ?
Gaël Perdriau
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire