lundi 2 janvier 2012

Grève de la SNCF à Saint Etienne : François Rochebloine interpelle le Ministre






Grève SNCF : les usagers piégés !


Le député a adressé un courrier au ministre des transports pour dénoncer les conséquences de la grève des cheminots stéphanois. Ce mouvement social s’est enlisé et menace de durer encore plusieurs semaines. Une situation totalement inadmissible pour les usagers pris en otage. François ROCHEBLOINE se déclare prêt à jouer les bons offices.
"Depuis deux mois, les usagers de la SNCF de la ligne Saint-Etienne/Lyon, subissent les conséquences de mouvements sociaux internes à cette entreprise publique.

Conscient des difficultés éprouvées par nombre de salariés et étudiants, François ROCHEBLOINE est intervenu auprès du Ministre des transports, Monsieur Thierry MARIANI pour souligner la gravité de la situation. En effet, les usagers souffrent au quotidien d’annulations de trains, de retards, alors qu’ils n’ont pas d’autres solutions pour effectuer leurs déplacements. Ils se trouvent véritablement "piégés" en gare sans alternative possible.



L’enlisement de ce conflit social pénalise à l’excès et l’absence de dialogue social de la part de certains laisse malheureusement augurer d’un prolongement dans les semaines à venir. Cette situation est inacceptable, car au delà du conflit interne à l’entreprise lié à un projet de réorganisation, se sont les usagers ligériens qui en supportent les conséquences. Il n’est pas concevable que l’on ne parvienne pas à rétablir un minimum de dialogue. Par ailleurs, si le droit de grève est un des droits sociaux fondamentaux de la République, il est pour autant inadmissible de contourner la loi et de prendre les usagers en otage. Une médiation s’impose et François ROCHEBLOINE est tout disposé à jouer les bons offices."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire