lundi 5 septembre 2011

Je suis candidat aux élections sénatoriales du 25 septembre sur la liste Innovation, Pluralisme et Parité



Au cours de mes vacances aoûtiennes, Nicole FOREST, conseillère municipale de Saint Chamond, ancienne adjointe au Maire, et par ailleurs candidate tête de liste déclarée depuis plusieurs mois pour les élections sénatoriales du 25 septembre prochain, m'a proposé de figurer à la 6ème place de sa liste intitulée : "Innovation, Pluralisme et Parité". Après plusieurs jours de réflexion et consultation de divers avis, j'ai accepté sa proposition.

Nous avions discuté à plusieurs reprises avec Nicole FOREST, depuis le début de sa démarche pour cette élection, de ses motivations, de son projet, de ses soutiens ou encouragements.

Concernant le 6ème figurant sur sa liste, elle souhaitait qu'il représente la génération montante en politique.

Personnellement, je n'avais pas envisagé figurer sur une liste sénatoriale lors du scrutin de 2011 mais après réflexion, j'ai donc accepté la proposition de Nicole FOREST.

Tout d'abord, j'adhère au projet, au contrat, que nous présentons aux grands électeurs du département depuis déjà deux semaines dans nos rencontres publiques et que nous allons encore défendre au cours des 3 semaines à venir. J'aurai l'occasion d'en reparler sur ce blog mais il correspond parfaitement à ma conception de l'engagement politique et aux valeurs, centristes notamment, que je défends depuis le début de mon engagement politique.

J'ai aussi accepté de figurer sur la liste de Nicole FOREST car grâce à mes expériences politiques de ces 10 dernières années, je peux aider l'équipe quant à ma connaissance du territoire ligérien. J'ai eu l'occasion de parcourir les 40 cantons à nombreuses reprises comme lors des élections régionales de 2004 mais surtout en 2007 lorsque j'ai été coordinateur départemental des actions "terrain" de la campagne de François BAYROU mais aussi dans mes fonctions de Président départemental des Jeunes UDF puis démocrates.

C'est donc motivé que j'aborde cette rentrée en ce mois de septembre 2011 pour aller chercher des voix dans l'ensemble du département aux côtés de Nicole FOREST, Yves LACHAUD Maire de L'Hôpital Le Grand, Vice Président de Loire Forez, Liliane KUNSZT-MEA Adjointe au Maire de Montrond les Bains, Alain PERE Président du syndicat d'initiative des Vals d'Aix et d'Isable, Président du comité départemental d'équitation de la Loire et Jeanine RONGERE Adjointe au Maire de Chazelles sur Lyon.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire