mardi 6 septembre 2011

Budget : le Nouveau Centre demande au Gouvernement d'aller plus loin

Le député Charles de Courson a demandé mardi au gouvernement, au nom du Nouveau centre, d'"aller plus loin dans des mesures plus justes et plus équilibrées socialement", ainsi que "dans la réduction de la dépense et dans les mesures fiscales". "On demande que l'on aille plus loin dans des mesures plus justes et plus équilibrées socialement et qu'on aille plus loin dans la réduction de la dépense et dans les mesures fiscales", a déclaré Charles de Courson, salle des Quatre-Colonnes, à l'issue de la réunion des députés Nouveau centre.


"Le gouvernement nous a partiellement entendus notamment sur la question des plus-values immobilières ", s'est réjoui Charles de Courson, "une mesure qui risquait de geler les transactions et allait détourner les investissements du locatif privé". "Il faut aller plus loin en terme de justice sociale", a ajouté le député NC rappelant que son groupe parlementaire était favorable à une "tranche supplémentaire (d'impôts) à l'allemande, de 45%". Il a précisé qu'il fallait "partir d'un seuil beaucoup plus raisonnable : 150.000 euros par part, comme en Allemagne. C'est-à-dire, a-t-il expliqué, à partir de 450.000 euros pour un couple avec deux enfants".


Il a jugé que la taxation supplémentaire de 3% décidée par le Premier ministre François Fillon sur les revenus supérieurs à 500.000 euros par part ne concernait "que 6 à 7.000 personnes". "Ce n'est pas de la solidarité", a-t-il jugé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire