vendredi 4 février 2011

François Sauvadet répond aux responsables de l'UMP à propos de la hausse de la TVA proposée par Copé



François Sauvadet aux responsables de l'UMP : "Si on veut faire une année 2011 utile, n'ouvrons pas sans cesse chaque semaine des débats qui inquiètent nos compatriotes. Du calme et du sang froid. L'actualité n'est pas à une augmentation d ela TVA mais plutôt à une réforme de la fiscalité et de la compétitivité de nos entreprises"





Source : La Tribune




Hausse de la TVA : la majorité renvoie Copé dans ses buts




Jean-François Copé a soulevé un tollé mardi dans la majorité en se prononçant pour une baisse des cotisations sociales et une hausse de la TVA. Après avoir été immédiatement rejetée par la ministre de l'Economie, Christine Lagarde, cette proposition a valu au président de l'UMP une volée de bois vert de plusieurs responsables de la majorité dont François Sauvadet, président du groupe du Nouveau Centre (NC) à l'Assemblée nationale et Christian Estrosi, ancien ministre de l'Industrie redevenu député (UMP).



Pas question, disent-ils tous en substance, de semer le doute parmi l'électorat de la majorité en rouvrant ce vieux débat. "Je ne vois pas quel est l'esprit raisonnable aujourd'hui qui pourrait proposer une hausse massive de la TVA en contrepartie de baisses de contributions" a ainsi relevé François Sauvadet avant d'inviter, sans le nommer, Jean-François Copé à "beaucoup d'esprit de responsabilité" : On ne va pas passer toutes les semaines avec des propositions dont on sait qu'elles ne trouveront pas de prolongement, qui sont des débats sans doute utiles mais qui inquiètent surtout nos compatriotes."



Christian Estrosi n'est pas plus tendre : "Je m'étonne de voir encore ressortir un vieux débat, qui réouvre de vieilles plaies", déclare le maire de Nice dans un communiqué. "C'est dangereux pour notre croissance et pour le pouvoir d'achat des Français, ce qui constitue un risque pour la compétitivité des entreprises".



La réunion du groupe UMP à l'Assemblée a été agitée et un député, Damien Meslot, a pris à partie Jean-François Copé sur ce sujet de la hausse de la TVA. "Cela crée un trouble dans notre électorat", lui a-t-il lancé, selon des témoins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire