lundi 24 janvier 2011

Communiqué de presse des Jeunes centristes Rhône Alpes après le Conseil national extraordinaire du Nouveau Centre




Une délégation composée d'une dizaine de Jeunes centristes Rhône Alpes a fait le déplacement samedi 22 Janvier 2011, à Vincennes, à l'occasion du Conseil national extraordinaire du Nouveau Centre. Outre le Président régional étaient présents Matthieu LEGALL (secrétaire général), Marine PATRIE (Chargée de Mission), Pierre Elie DOLOY (Vice président au projet, délégué départemental de la Drôme) Lucile BILLAND (Déléguée départementale de Savoie) et Arnaud DOLA (Conseiller politique).

Les Jeunes centristes Rhône Alpes se réjouissent de l'adoption, à l'unanimité, de la motion intitulée « Notre ambition pour le Centre », qui était présentée par Hervé MORIN ainsi que l'ensemble du Comité exécutif, et soumise au vote des militants.
La motion adoptée samedi par les quelques 800 militants ayant fait le déplacement vise à aboutir le plus rapidement possible à la création d'un mouvement confédéral, afin de rassembler les diverses formations politiques centristes au sein d'un même mouvement. L'objectif affiché en créant ce mouvement confédéral est l'élaboration d'un projet politique afin que celui-ci puisse être présenté aux français lors de l'élection présidentielle.

« L 'adoption de cette motion est une étape décisive sur la route sinueuse de la reconstruction du centre. Plusieurs sondages réalisés ces derniers temps montrent que que les Français sont attentifs à ce rassemblement et souhaitent que le Centre s'organise afin de disposer d'un réel poids politique.
Le Nouveau Centre, à travers cette motion, a de nouveau rappelé qu'il était à l'initiative de ce rassemblement des centristes, et que ceux-ci devront porter un projet politique alternatif aux Français dans les mois à venir » affirme Yoan MONCHAMP, Président des Jeunes Centristes Rhône Alpes.

La participation à cette confédération des centres reste toutefois soumise à une condition sine qua non, qui est celle de l'indépendance de ses membres vis à vis de l'UMP. Cette condition s'adresse essentiellement au Parti Radical, membre fondateur de l'UMP. La semaine dernière, Jean Louis BORLOO a pris la décision de réunir en Congrès, les 14 et 15 Mai 2011, ses adhérents afin de trancher cette question.
Les Jeunes centristes Rhône Alpes se félicitent des déclarations de Jean Louis BORLOO et espèrent que les militants du Parti Radical prendront la décision de s'émanciper de l'UMP, afin de rejoindre cette confédération des centres, indispensable à notre vie politique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire