mercredi 24 novembre 2010

Jean Louis Borloo quitte la vice-présidence de l'UMP

La démission de Jean Louis Borloo de la Vice Présidence de l'UMP est une bonne nouvelle et un bon début dans le cadre du rassemblement des Centres mais ce n'est pas encore suffisant ! Etre indépendant veut tout simplement dire ne plus être membre de l'UMP...





Jean-Louis Borloo, rival malheureux de François Fillon lors du remaniement, a décidé de quitter la vice-présidence de l'UMP, mais devrait rester membre de ce parti, a annoncé mercredi Laurent Hénart, un des dirigeants du Parti radical (PR), que préside l'ex-ministre.

M. Borloo "a exprimé le souhait et pris la décision de quitter la vice-présidence de l'UMP, c'est une décision cohérente qui lui permet de retrouver sa liberté de parole dans la majorité", a déclaré M. Hénart, secrétaire général du PR. Il s'exprimait lors d'un point de presse à l'issue du bureau national du Parti radical à l'Assemblée nationale.

Jean-Louis Borloo était vice-président de l'UMP depuis janvier 2009 en tant que patron d'un parti co-fondateur de l'UMP. S'il abandonne cette fonction, il devrait néanmoins rester membre du groupe UMP à l'Assemblée une fois qu'il sera redevenu député, dans trois semaines, selon un proche de M. Borloo et un élu radical.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire