samedi 17 juillet 2010

Nouveau Centre : Une rigueur plus juste

Philippe Vigier, député d'Eure-et-Loir et porte-parole adjoint du Nouveau Centre (NC), a salué vendredi "le courage" du Premier ministre qui a assumé le mot "rigueur" lors de sa visite officielle au Japon, mais a appelé à l'accompganer de "plus de justice fiscale et sociale".
Le mot "rigueur" jusqu'ici totalement banni par l'exécutif, qui le jugeait trop impopulaire auprès des Français, a été lancé naturellement vendredi à Tokyo par François Fillon, au détour d'une argumentation à l'intention d'un parterre d'hommes d'affaires nippons.
Au Nouveau Centre, allié de l'UMP, "nous assumons le mot +rigueur+, que nous considérons comme une vertu et saluons ce langage de vérité", souligne M. Vigier dans un communiqué.
"Le caractère insoutenable des déficits publics que nous n'avons cessé de dénoncer depuis 2007 nous interdit de tergiverser", poursuit-il. "Pour autant, alors que nos concitoyens sont durement frappés par une crise sans précédent, la mise en place d'une fiscalité plus juste (...) est un impératif de solidarité", souligne le porte-parole adjoint qui plaide une nouvelle fois pour la suppression du bouclier fiscal, de l'ISF, l'instauration d'une tranche supplémentaire d'impôt à 45 %.
Pour M. Vigier, "la rigueur n'a aucun sens sans l'équité".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire