mardi 29 juin 2010

Mention Très bien à François Rochebloine à propos de l'audition de Roselyne Bachelot



François Rochebloine ne veut pas mélanger foot et politique


Le député de la Loire François Rochebloine, chargé des sports au Nouveau Centre, a annoncé qu'il ne participerait pas à l'audition aujourd'hui de la ministre des Sports, Roselyne Bachelot, à l'Assemblée nationale, estimant que «football et politique ne font pas bon ménage».

«La débâcle sportive et morale de l'équipe de France à la coupe du monde en Afrique du Sud concerne tous les Français. Pour autant les difficultés rencontrées, les erreurs commises, tant dans la gestion de l'événement que sur le terrain ne concernent pas les femmes et les hommes politiques», écrit le député NC de la Loire dans un communiqué. «Madame la ministre des Sports n'a en rien à se justifier ou à s'expliquer devant une commission de notre Assemblée, sur ces dérapages et cette gestion catastrophique», estime-t-il.

Pour l'élu centriste, «il appartient au conseil fédéral de la FFF et à ses dirigeants de faire le bilan, et d'en tirer les conclusions qui s'imposeront». «Jean-Pierre Escalettes, sans doute après de nombreux conseils, vient dans cette logique de prendre une décision personnelle très respectable», estime M. Rochebloine en référence à l'annonce de la démission du Président de la FFF.

«Le temps des propositions viendra ensuite pour éviter que ne se reproduise une telle humiliation pour notre équipe de France. Les politiques quant à eux doivent s'occuper des vrais problèmes qui concernent directement notre vivre ensemble», a-t-il conclu.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire