mercredi 14 avril 2010

Mon humeur sur la rumeur

« C'est fini, on n'en parle plus » avaient juré la direction de l'UMP et l'entourage de Nicolas Sarkozy il y a une dizaine de jours. Après une série de couacs de communications sur des sujets n’intéressant absolument pas les Français, la fin de la cours de récréation avait été sonnée… Pourtant hier matin, Nicolas Sarkozy a encore parlé à la télévision américaine de la rumeur de supposés déboires conjugaux du couple présidentiel : « Un petit clapotis sans importance. Avec Carla, nous menons une vie très calme. Nous sommes très proches l'un de l'autre et tout ceci est très exagéré ». On croit rêver. Il ne devait plus en être question et c’est Nicolas Sarkozy en personne qui en ajoute une couche parlant de clapotis… Un clapotis qui a fait pourtant beaucoup de bruit.

Lancée sur le réseau twitter et reprise par le site du JDD puis la presse britannique, la rumeur annonçait des infidélités réciproques entre Nicolas Sarkozy et Carla Bruni. Elle a été ensuite alimentée par le conseiller élyséen Pierre Charon, parlant de complot médiatique, dénonçant son « ignominie » et accusant Rachida Dati. Même l’avocat Thierry Herzog de Nicolas Sarkozy a commenté l’événement en parlant de « machination » et insinué la responsabilité de l’ancienne Garde des Sceaux.

L’histoire déjà scandaleuse, déplacée, irrespectueuse, ridicule vaudevillesque au plus haut sommet de l’Etat a continué avec les explications de Carla Bruni à Europe 1… Tout cela est « insignifiant » a t elle affirmé ! Tellement insignifiant en effet, qu’elle se déplace en personne pour s’exprimer au nom du Président et d’elle-même… Le problème c’est que quoi qu’elle affirme dans ce domaine, comment la croire ? Sarko a une maîtresse et Carla un amant ? Et c’est Rachida Dati qui l’aurait dit ? Oui, non, peut-être... Le fond de la question c’est qu’avec eux, tout est possible, que tout est public, c’est l’étalage permanent, et surtout que les Français s’en moquent et n’apprécient absolument pas !

Nous avions déjà eu l’arrivée à l’Elysée de la famille recomposée avec les filles de Jacques Martin saluant depuis la voiture présidentielle, puis les nerfs de Cécilia sur le perron, les photos avec Richard Attias, le divorce du Président en cours de mandat, l’éviction de la précédente famille, la rencontre avec la chanteuse top model, le troisième mariage et la nouvelle famille re-re-composée. De quoi donné le tournis aux Français… Le tout relayé, monté en épingle avec commentaires, interviews et tentatives de justification des intéressés. Bref, un grand déballage privé, intime, sexuel.

Nous sommes certain qu’il y a au moins un point sur lequel la première dame n’a pas dit la vérité c’est quand elle affirme qu’il n’y a pas eu d’enquête de police pour savoir d’où venait la rumeur et que c’était « impensable » d’imaginer cela… Le patron de la Direction centrale du renseignement intérieur a déclaré dès le lendemain que ses services avaient enquêté sur cette affaire afin de trouver la source !! De là à imaginer que Rachida Dati qui s’est vu retirer comme par hasard sa voiture de fonction et sa protection policière a été mise sur écoute, il n’y a plus de doutes…

Au cours de son interview elle a désavoué le conseiller politique de Nicolas Sarkozy, Pierre Charon, qui était monté au créneau, de même pour l’avocat du Président, Thierry Herzog… La confusion est considérable !! Outre le respect des Français, la communication, la sérénité, l’honnêteté de l’Elysée est mise à mal…

L’Elysée est encore bien loin de nos préoccupations malgré l’affirmation de Carla Bruni selon laquelle cette affaire « n’a aucune, mais aucune importance » et que la seule chose qui préoccupe « Mon mari » ce sont les difficultés actuelles des Français… Si Nicolas Sarkozy veut remonter dans les sondages d’opinion et se présenter devant les Français en 2012, il va falloir revoir intégralement l’image et la communication au Palais de l’Elysée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire