lundi 22 février 2010

L'hémorragie continue...


Un article qui me rappelle la situation que nous avons vécue dans la Loire...

Ils claquent la porte du Modem
Quatre conseillers départementaux dénoncent les méthodes de leur parti.

Les mots sont très durs et les expressions employées aussi imagées qu'explicites.
Samedi au Rex Hôtel, quatre conseillers départementaux du Modem ont choisi de parler publiquement pour dire leur ras-le-bol d'une part, et claquer la porte de leur parti. Alain Menvielle, Jean-Luc Laplagne, Éliane Pérus et Louisette Rollat n'ont pas eu de mots assez durs pour fustiger le fonctionnement de leur parti, leur ex-parti depuis hier : « Nous démissionnons tous les quatre de notre fonction de conseiller départemental du Modem 65 et nous démissionnons également du Modem tout court. Nous constatons et déplorons l'écart entre les principes énoncés dans la charte éthique du Modem et les pratiques quotidiennes du Modem 65 et du Modem national. »

Et de dénoncer un culte des personnalités, qui leur est devenu insupportable : « En fait, le Modem est devenu un instrument rigide au service d'un homme. Ce parti pratique le culte de la personnalité et nous ne pouvons pas le cautionner. »

Alain Menvielle, tout comme Louissette Rollat, dénoncent en chœur une « dérive totalitaire et un manque total de transparence, de consultation et de démocratie au sein d'un parti qui avait jeté des bases conceptuelles très intéressantes, mais qu'il a copieusement trahies. Cela se traduit ces dernières semaines par l'exclusion des adhérents qui n'adhèrent pas correctement au Modem. »
Pour autant, les quatre ne vont pas rester inactifs : « Notre association, RAHD 65 (Réflexion et action humaniste départementale) va être réactivée, mais nous attendrons la fin de second tour des régionales. Il ne s'agit pas pour nous de plomber la campagne. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire