mercredi 20 janvier 2010

Indécent !

Henri Proglio va toucher 2 millions d'euros par an, prix, soit disant du "talent". Mais y a t'il un homme dont le savoir faire vaut 2 millions par an ? Il me semble que non !

Pourtant, Le 5 novembre dernier, la ministre de l’Économie avait assuré aux sénateurs que le nouveau patron d’EDF ne cumulerait pas les rémunérations et qu’il ne percevrait que celle de l’entreprise publique.. Puis ,interrogée à nouveau le 20 novembre sur RTL, elle avait campé sur ses positions, réaffirmant son refus qu’Henri Proglio cumule deux rémunérations… La décision du Conseil d’administration de Véolia est un véritable camouflet pour Christine Lagarde !

Depuis plusieurs semaines, Henri Proglio réclamait 2 millions d’euros annuels tout compris afin d’avoir le même salaire que lorsqu’il était à la tête de Véolia. Une indemnité de 450000 euros annuels lui a donc été alloué pour répondre à sa demande et compléter son salaire d’EDF qu’il trouvait pas assez élevé… Et oui, ces 1,6 millions de salaire versé par EDF (45% d’augmentation par rapport au prédécesseur de Proglio) ne suffisaient pas… le pourboire de 450 000 euros permettra d’arrondir les fins de mois…
Pendant ce temps là en France, un million de chômeurs vont se retrouver sans indemnités au cours de l’année. Mais là, on ne se bouscule pas au portillon pour les aider !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire