mardi 28 août 2012

Le Nouveau Centre réagit à l'augmentation continue du chômage


Chômage : l'inaction du gouvernement est plus qu'inquiétante



Mois après mois, les chiffres du chômage montrent une aggravation permanente de la situation. Malgré ces alertes successives, le Gouvernement ne semble pas prendre la mesure de la situation et cette inaction est plus que préoccupante. Hervé Morin, Président du Nouveau Centre, appelle solennellement le Premier Ministre à sortir des discours lénifiants et creux et à prendre enfin les mesures indispensables à un redressement de la situation. Sans cela, la France ne manquera pas d'entrer dans un marasme économique dont il sera extrêmement difficile de sortir. 
 
Après l'annonce de 41 000 chômeurs de plus à la fin du mois de juillet dernier, les Français étaient en droit d'attendre du Premier ministre des mesures concrètes et rapides. Ils devront finalement se contenter de 150 000 emplois-jeunes relookés à la sauce hollandaise qu'il convient désormais d'appeler "Contrats d'avenir". Une fois encore, la gauche va donc creuser les déficits publics pour donner l'illusion d'agir. Elle aurait pourtant pu apprendre des erreurs du passé, et se rappeler du bilan catastrophique des 500 000 emplois jeunes lancés par Lionel Jospin.

Hervé Morin, Président du Nouveau Centre, souhaite que le Gouvernement remette sur le métier la réforme de la TVA sociale bêtement sacrifiée sur l’autel de l’anti-sarkozysme primaire, seule mesure capable de faire baisser le coût du travail, d’améliorer la compétitivité des entreprises françaises, et de relancer la croissance, et donc l’emploi. La TVA sociale est aujourd’hui la seule  réponse claire et pertinente au problème de l'emploi. 

La TVA pour l'emploi est la première réponse pour relancer l'emploi, en faisant moins peser l'effort sur la production. Elle n'est pas la seule que le Nouveau Centre a défendu durant la campagne présidentielle. Un Plan d'action national en faveur des PME est la seconde priorité : poumon de l'économie française, elles rencontrent trop de difficultés. Il est urgent de soutenir leur financement en favorisant l'investissement en leur sein, en abaissant à 15% le taux d'impôt sur les sociétés, en révisant les seuils administratifs de développement et enfin en créant un "small business act" pour favoriser leur accès aux marchés publics. 


http://www.nouveaucentre.fr/page/chomage-linaction-du-gouvernement-est-plus-quinquietante 
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire