jeudi 2 février 2012

l'Elysée compose un public d'ouvrier pour accueillir le Président de la république sur un chantier

C'est honteux de lire ceci. Décidément, notre classe dirigeante n'a toujours pas compris ce que voulaient les Français : du changement dans les méthodes, ne plus être pris pour des imbéciles, des politiques francs, sans trucages, plus de manipulation...

Communiquer c'est bien mais c'est tellement mieux quand tout est vrai !


Source : L'Express



Des figurants pour un déplacement de Sarkozy

Pour le déplacement de Nicolas Sarkozy sur un chantier de l'Essonne jeudi, l'Elysée aurait fait venir des figurants pour garnir les rangs des ouvriers sur place. Une pratique déjà utilisée par le passé.


Qu'importe le froid quand le président est là. Plusieurs dizaines de figurants sont venus grossir les rangs des ouvriers présents lors du déplacement de Nicolas Sarkozy jeudi sur le chantier de Mennecy, dans l'Essonne.


Selon Europe 1, des fournisseurs, des partenaires, des chefs de chantiers ont revêtu le bleu de travail pour jouer les ouvriers devant le chef de l'Etat, et ce malgré l'interdiction de travailler pour cause de température glaciale.


Dès que le président de la République a quitté les lieux, les vrais et faux ouvriers sont d'ailleurs tous rentrés chez eux, précise Europe 1.


"Nous avons simplement voulu donner la possibilité d'être présents, à tous ceux qui ont, par le passé, ou auraient à l'avenir à travailler sur ce chantier" se justifie l'Elysée, contacté par la radio.
Ce n'est pas la première fois qu'une visite présidentielle est ainsi mise en scène. En septembre 2009, selon la télévision belge RTBF, le président français avait recontré dans l'usine Faurecia de Flers (Orne) des ouvriers soigneusement sélectionnés dont certains étaient venus d'autres sites de l'entreprise.


Quelques jours plus tôt, en plein mois d'août, son ministre de l'Education nationale, Luc Chatel, avait lui aussi croisé dans un supermarché des clientes très au fait des nouvelles mesures gouvernementales pour la rentrée scolaire. Elles étaient en fait des sympathisantes et élues UMP du Val-de-Marne.


En 1990, le centriste Olivier Stirn, membre du gouvernement Rocard, avait dû démissionner après avoir été pris en flagrantd élit de bourrage de salle par des figurants à l'occasion d'un colloque.

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/des-figurants-pour-un-deplacement-de-sarkozy_1078586.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire