mercredi 18 janvier 2012

L'Elysée donne son feu vert pour l'A45




Le président du Conseil général, Bernard Bonne, a reçu un courrier de Nicolas SARKOZY, l'informant du lancement de l'appel d'offres à concession dans le dossier de l'A45 ainsi que de son entier soutien dans le projet autoroutier.


C'est une excellent nouvelle pour la Loire mais surtout pour le bassin économique stéphanois. Espérons que ce ne soit pas une nouvelle annonce sans concrétisation dans ce dossier controversé... L'ensemble des élus lyonnais sont opposés au projet autoroutier dans le volet actuel et le Préfet de région avait transmis un rapport défavorable à l'Elysée il y a quelques semaines...


25 présidents d'institutions économiques de la région avaient envoyé une lettre début janvier au Président de la République, concernant le projet de l'A45. Suite à sa visite dans la Loire en septembre dernier, Nicolas Sarkozy avait déclaré que "L’ensemble des recours a été purgé, donc l’A45 doit se réaliser [...] nous ne poserons en tant quEtat qu’une seule condition, c’est que les clés de répartition soient précisées non pas en euros, mais quel que soit le coût. Au bout de ce délai de 3 mois, nous lancerons l’appel d’offres à concession."



Les 25 signataires de la lettre, parmi lesquels Jacques Blanchet, Président de la Fédération du BTP Loire et André Mounier, Président de la CCIT Saint-Etienne Montbrison, demandaient à ce que l’appel d’offres à concession de l’A45 soit lancé,"conformément au décret d’utilité publique et à l’engagement formel du Président de la République".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire