mardi 10 janvier 2012

Jack Lang habite place des Vosges mais il se présente dans les Vosges ..., dommage qu'il n'habite pas au Champ de Mars !

L'âge de la retraite a sonné... mais des militants ont tout de même accepté sa candidature... dans les Vosges! Savoir si les électeurs voteront pour un représentant de 72 ans ou bien plus jeune...



Source : Le Point






Le socialiste était jusqu'alors en mal de circonscription, après avoir refusé de se soumettre au vote des militants à Boulogne-sur-Mer.


L'ancien ministre Jack Lang, 72 ans, a été désigné samedi matin à l'unanimité comme candidat socialiste aux élections législatives dans la deuxième circonscription des Vosges, à Saint-Dié, par les militants PS locaux, a annoncé le maire de Saint-Dié, Christian Pierret.


"Quelque 200 militants ont participé au vote. Jack Lang représente un espoir dans cette circonscription", a expliqué Christian Pierret, ancien député de ce territoire (1978-1993, puis 1997-2002), mais candidat malheureux en 2002 et en 2007. "Il n'y avait pas d'autres candidats. Je ne souhaitais moi-même pas me présenter, en vertu du principe de non-cumul des mandats. J'ai alors fait appel à Jack Lang : il est né dans les Vosges, il a vécu à Nancy, c'est un Lorrain", a souligné Christian Pierret. Selon lui, l'ancien ministre de François Mitterrand n'a toutefois pas choisi "la facilité". "Il avait d'autres propositions, il a préféré les Vosges. Cette élection est jouable, mais pas facile. Il a choisi d'affronter la région par la face nord", a-t-il estimé.


Rumeurs


Jack Lang était jusqu'alors en mal de circonscription : après avoir refusé de se soumettre au vote des militants le 1er décembre à Boulogne-sur-Mer, il n'avait pas été réinvesti dans le Pas-de-Calais. Il avait toutefois indiqué qu'il serait "candidat aux législatives l'année prochaine". Depuis mi-décembre, des rumeurs avaient annoncé son arrivée dans les Vosges, département où il est né en septembre 1939. D'autres rumeurs l'avaient ensuite annoncé en Haute-Garonne, dans la Somme, dans l'Aisne ou dans les Pyrénées-Atlantiques.


L'ancien ministre de la Culture a été député de 1986 à 2000 dans le Loir-et-Cher, puis depuis 2002 dans le Pas-de-Calais. L'actuel député de la deuxième circonscription des Vosges, Gérard Cherpion (UMP), avait été réélu en 2007 au second tour, avec 54,99 % des suffrages exprimés, contre Christian Pierret.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire