samedi 31 décembre 2011

Fin de la grève a la STAS




Après 9 jours de conflits, la direction de la STAS a annoncé hier soir la fin du mouvement de grève. Les salariés de la STAS ont certainement eu satisfaction mais il faut maintenant avoir une pensée et un geste pour les usagés qui durant 9 jours ont eu des difficultés dans l'utilisation des transports publics.


Je pense que Maurice Vincent, Président de Saint Etienne Métropole, devrait se rapprocher de la direction de la STAS afin d'envisager une indemnisation des abonnés d'autant plus qu'une augmentation non négligeable des tarifs est prévue à partir de demain... début d'année 2012.



Source : Zoom d'ici


La 4e réunion de Négociation Annuelle Obligatoire a eu lieu vendredi 30 décembre à 10h pour conclure le processus des négociations salariales annuelles rassemblant l’ensemble des partenaires sociaux de la STAS.


La direction a exposé 4 propositions issues des différentes discussions. Les organisations syndicales CFDT, CGT et CGC ont accepté en fin de journée la proposition suivante : · 1,3% d’augmentation au 1er janvier 2012· 0,2 % d’augmentation au 1er juillet· 1 clause de revoyure afin de réviser les augmentations en fonction de l’inflation.


C’est sur cette base qu’un protocole d’accord sera présenté à la signature des représentants des trois organisations syndicales et de la direction dès lundi 2 janvier 2012. "Après 9 jours de conflit, l’UNSA a accepté de mettre fin au mouvement de grève à compter du vendredi 30 décembre au soir", nous explique la direction de la STAS. "Une réunion sur les points de difficultés sur certaines lignes, mis en évidence par l’UNSA, sera organisée dès le mois de janvier."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire