vendredi 11 février 2011

Communiqué de presse des Jeunes centristes Rhône Alpes suite au week end des Givrées



Les Jeunes centristes Rhône Alpes étaient ce week end à Deauville pour participer aux Givrées des Jeunes centristes, première université d’hiver organisée par l’équipe nationale du mouvement.

La journée de samedi a été consacrée à un séminaire de formation et s’est achevée par une rencontre autour d’Hervé MORIN, Président du Nouveau Centre, venu exposer la stratégie du parti dans le cadre de la mise en place de la confédération centriste.Le lendemain matin, en Conseil national des Jeunes centristes, a été adoptée une motion engageant notre mouvement jeune sur la voie du rassemblement. Cette motion appelle à la création d’une structure indépendante rassemblant les jeunesses centristes. Elle précise que les jeunesses centristes participant à rassemblement soutiendront le candidat à l’élection présidentielle issu de la confédération centriste, telle que votée lors du Conseil national extraordinaire du Nouveau Centre le 22 Janvier 2011.

Afin d’aider à l’exécution de cette motion, un débat a ensuite été organisé en présence de Daniel LECA, Président des Jeunes radicaux, François Xavier PENICAUD, Président des Jeunes démocrates, et de Jeremy COSTE, Président des Jeunes centristes. La représentation des trois principaux courants centristes lors de ce débat démontre la forte volonté des jeunesses centristes à reconstruire le Centre, riche de l’ensemble de ses composantes, comme le stipule la motion adoptée plus tôt. Les Jeunes centristes Rhône Alpes souhaitent contribuer, à l’échelle régionale, à ce rassemblement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire