vendredi 19 novembre 2010

Les premières Rencontres du Nouveau Centre 42 : Une réussite !


Une première réussie…

Jeudi 18 novembre, militants et amis du Nouveau Centre de la Loire avaient rendez-vous avec Daniel Mandon, au Pax, 27 rue Elisée Reclus.



Cette première « Rencontre du Nouveau Centre » avait pour thème la question laïque d’hier à aujourd’hui.Un sujet d’actualité complétant les questions territoriales et sociales traitées dans de précédents ouvrages par le Maire de Saint-Genest-Malifaux.



Devant plus de 80 personnes, l’ancien Professeur de sociologie a présenté tout d’abord sa trilogie consacrée à la métamorphose du bassin stéphanois. Il a abordé ensuite la question laïque « pierre angulaire de notre pacte républicain » avec l’enthousiasme et la force de conviction qui le caractérisent. Pour Daniel Mandon, cette question n’appartient pas seulement à l’histoire car elle interroge encore aujourd’hui les citoyens « sur leur volonté et leur capacité à vivre ensemble, face aux défis des temps nouveaux ».



Cette soirée de réflexion, appréciée par tous, s’est terminée par un temps convivial autour du beaujolais nouveau et d’un buffet campagnard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire