dimanche 14 novembre 2010

Communiqué de presse de François Sauvadet, Président du Groupe Nouveau Centre à l'Assemblée Nationale

Une baffe pour le Centre

« Je me félicite de la promotion de Michel Mercier en tant que Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, et de la nomination de Maurice Leroy en tant que Ministre de la Ville. C’est la reconnaissance du travail effectué par ces deux fortes personnalités centristes, que ce soit au Ministère de l’Espace rural et ou Groupe Nouveau Centre.

Cependant, en tant que Président du groupe Nouveau Centre à l’Assemblée nationale, je déplore que le Gouvernement annoncé ne compte seulement que deux ministres centristes.

Le Gouvernement n’a pas envoyé un signal de rassemblement à la majorité. C’est un choix surprenant et nous en prenons acte.

En 2007, au Nouveau Centre, nous avons fait le choix d’être un parti de Gouvernement en soutenant la réforme. Il est incompréhensible qu’à dix-huit mois d’une élection présidentielle, le Gouvernement n’affiche ni la volonté d’incarner un large rassemblement ni la volonté de s’appuyer sur toutes ses forces. J’y vois un signal de repli qui n’est pas de nature à aborder sereinement la dernière étape du quinquennat. »


François Sauvadet
Président du Groupe Nouveau Centre à l’Assemblée nationale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire