lundi 12 juillet 2010

Défaite de Poisson (UMP): le Nouveau Centre n'entend pas jouer les bouc-émissaires

PARIS — Le Nouveau centre, parti partenaire de la majorité présidentielle, s'est défendu lundi d'être responsable de la défaite de Jean-Frédéric Poisson (UMP) face à Anny Poursinoff (Verts) lors de la législative partielle de Rambouillet.

Le secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand, a expliqué lundi la défaite du candidat UMP notamment par la désunion de la majorité présidentielle au premier tour, où un candidat, Michel Finck portait les couleurs du Nouveau centre.

Cela montre que "tout simplement en politique un plus un, ça ne fait jamais deux", a-t-il expliqué.

Le porte-parole adjoint Dominique Paillé a également mis cette défaite sur le compte de la division de la droite. "Nous étions divisés, donc nous n'avons pas créé cette dynamique nécessaire pour arriver en tête au 1er tour et gagner au second", a-t-il dit.

"Le comité exécutif du NC avait investi Jean-Frédéric Poisson. Le candidat qui s'est présenté sous l'étiquette NC était un dissident comme il en existe dans toutes les familles politiques et qui, par conséquent, ne bénéficiait pas de l'investiture du parti", a expliqué à l'AFP Philippe Vigier, porte-parole adjoint du Nouveau Centre.

"Le président du NC, Hervé Morin, le secrétaire général chargé des élections, Hervé Marseille, et moi-même, en charge des élus locaux, avons personnellement apporté notre soutien à M. Poisson", a-t-il ajouté.

"J'ai mis un encart (de soutien, ndlr) dans le journal de campagne du candidat à sa demande et l'un de nos délégué départemental, Jean-Maurice Duval, était présent lors de sa dernière réunion publique", a-t-il également fait valoir.

"Si je partage la déception et l'amerture de Jean-Frédéric Poisson, je pense que faire porter l'échec au partenaire de la majorité présidentielle ne me paraît pas correct. Les raisons de cet échec sont à chercher ailleurs", a-t-il conclu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire