dimanche 18 avril 2010

La Loire compte désormais deux sénatrices





Suite à la démission de Michel Thiollière, la Loire comptera deux sénatrices : la communiste Josiane Mathon et désormais Christiane Longère également Maire de Briennon.




Source : Le Progrès




Jointe hier en fin d'après-midi, Christiane Longère avait encore un peu de mal à réaliser qu'elle allait faire son entrée au Palais du Luxembourg. « J'étais au téléphone avec le président du Sénat Gérard Larcher, il y a une demi-heure. Il m'a annoncé la nouvelle et je suis sous le coup de la surprise. Même si Michel Thiollière m'avait laissé entendre ces dernières semaines qu'il aspirait à d'autres fonctions. Je participais à des travaux de réflexion en compagnie de Michel Thiollière, mais mon entourage avait oublié que je pouvais accéder à cette fonction car j'étais la deuxième sur sa liste lors des élections de 2001. Je prends cela comme un honneur car on n'accède pas facilement à ces fonctions. Je vais rencontrer Gérard Larcher le plus rapidement possible afin de savoir comment m'organiser. » Maire de Briennon depuis 1997 et première vice-présidente de la communauté de communes du pays de Charlieu, Christiane Longère est cadre en action sociale à la Caisse d'allocations familiales de Roanne. Âgée de 57 ans, elle est mariée et mère de 2 enfants. Elle siégera jusqu'aux prochaines élections prévues en septembre 2011. Le dernier sénateur sur l'arrondissement de Roanne avait été l'ancien maire de Coutouvre, Louis Mercier, qui avait occupé ces fonctions durant deux mandats de 1983 à 2001.




Max Chapuis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire