jeudi 4 février 2010

Sondage "régionales" : PS leader, UMP stable, MoDem mal en point



Un PS assez fort, leader de la gauche, une UMP stable et un MoDem qui s’effondre : ce sont les principaux enseignements de la première vague de sondages France Info-TNS Sofres Logica sur les élections régionales, en partenariat avec France Télévisions et Le Monde...

A 28% des intentions de vote, le PS progresse de 12 points par rapport aux Européennes de 2009, au sein d’une gauche assez forte. Avec un Front de gauche crédité de 7% des intentions de vote, Europe Ecologie de 13% (en recul de 3 points par rapport à l’an dernier), cela donne une gauche assez haute à 47%, sans compter l’extrême gauche : Lutte Ouvrière à 3% et le Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) à 3,5%.
L’UMP reste stable par rapport au score de Nicolas Sarkozy à la présidentielle de 2007, à 30% (contre 31) mais avec un point chez les Divers droite.

Crédité de 8,5% des intentions de vote, le FN progresse de 2 points par rapport aux Européennes, mais il resterait en dessous de sa performance de la présidentielle 2007, Jean-Marie Le Pen avait dépassé les 10%.


Très mauvaise surprise pour le MoDem, qui s’effondre à 4% : il divise par deux son score de l’an dernier. Et par près de cinq le résultat de François Bayrou au premier tour de la présidentielle 2007.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire