mardi 2 février 2010

Le Modem refait le coup du tout sauf Sarko...

Quel est la première valeur du Mouvement démocrate? La haine de Nicolas Sarkozy!
La campagne des régionales débute et à nouveau, comme lors de la précédente, c'est l'anti Sarko qui prime... Le projet Modem ? Il passe en second plan et encore... La panique interne à gérer laisse finalement plus du tout de place au projet ! En appelant au "réveil des Républicains" lors des prochaines élections afin d'envoyer "un message transparent comme le cristal : nous ne pouvons pas accepter ce que vous êtes en train de faire", François Bayrou, pourtant contre le mélange des élections, oublie qu'il doit être présenté aux Français un projet pour leur région ! La haine contre le chef de l'Etat le pousse à faire des erreurs, les mêmes qu'il y a un an lors des Européennes. A l'époque, je les avais dénoncées et les Français en avait fait de même !
Le Modem a récemment trouvé un nouvel allié ! C’est en tout cas ce qu’il faut comprendre par la main tendue du Mouvement démocrate à Dominique de Villepin dès que celui-ci a été relaxé par le tribunal correctionnel de Paris en annonçant son combat contre le président de la république et avant que le parquet ne fasse appel. La main a été tendue par un des nouveaux protégés au Modem, Robert Rochefort, qui a déclaré «Nous avons toujours dit que nous étions favorables à ce que s'établissent des relations entre tous ceux qui aujourd'hui sont insatisfaits du système que Nicolas Sarkozy a mis en place à l'Elysée"». On ne peut être plus clair.
Je me souviens que lorsque Dominique de Villepin était Premier ministre, le député François Bayrou ainsi que plusieurs parlementaires de son groupe avaient refusé de voter la confiance en son gouvernement le 21 février 2006 puis avaient voté la censure déposée par les socialistes le 16 mai 2006… à propos de l’affaire clearstream!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire