vendredi 4 décembre 2009

Régionales 2010 : le Modem d’Azouz Bégag fait du pied à Jean-Jack Queyranne

Bonjour, Voici un article paru Mercredi dernier, le 2 décembre, sur le site de Lyon Mag. Curieusement, ce que je dénonce, en interne, depuis des mois paraît dans la presse... Les journalistes ont eu des fuites de la rencontre régionale du Mouvement démocrate du 28 Novembre dernier tenue à Sorbiers... Peu de militants car déçus et un rapprochement, un appel du pied au Président PS sortant. Et malheureusement, je me dois de signaler que ces fuites m'avaient été rapportées par des militants présents extrêmement écoeurés de voir des Responsables départementaux dépourvus de volonté de faire cavalier seul le Modem aux deux tours...
Par ailleurs, on apprend dans cet article que dans la Loire, le rapprochement ne semble déranger personne... forcément, les adhérents dénonçant les tractations avec la gauche n'ont pas été invités ou exclus... Bref, après une période de ménage interne, la fédération Modem de la Loire est aujourd'hui à 100% "à gauche"


Régionales 2010 : le Modem d’Azouz Bégag fait du pied à Jean-Jack Queyranne

La première réunion régionale du Modem, qui s’est tenue samedi à Sorbiers (Loire), a permis de lever le voile sur les intentions à peine voilées de ralliement de la liste Modem conduite par Azouz Begag.

Selon nos sources, présentes à la réunion : « la majorité des sortants et en particulier Fabienne Faure (1) ont dit tout le bien qu’ils pensaient de Jean-Jack Queyranne et de son bilan ». Un appel du pied de la part de la présidente du Modem au conseil régional et tête de liste dans l’Ain ; et consorts. Mais ces déclarations ne font pas l’unanimité, notamment auprès des militants du Rhône, de la Savoie, de la Haute-Savoie, de l'Ardèche et de l’Isère. On comprend dans ce contexte pourquoi la première réunion de l'Union Régionale Modem n'a rassemblé qu'une centaine de participants, contre plus de 200 attendus.

Interrogé, Eric Lafond, vice-président du Modem et candidat dans le Rhône se dit « pas du tout d’accord avec cette conception des choses, sinon ce n’est pas la peine de faire des élections ». Eric Lafond, qui espérait obtenir la tête de liste, n’a toujours pas eu de réponse de la part d’Azouz Bégag avec qui il souhaitait mettre en place un « travail en commun ». Pourtant, celui qui a été nommé tête de liste dans le Rhône par François Bayrou, sans l’avis des militants, semble déjà avoir une idée très arrêtée de « son » programme. Il a affirmé, à Sorbiers, vouloir lutter pour l’égalité des chances… Comme un air de déjà vu ? Azouz Bégag a donc déjà pris une longueur d’avance sur le congrès programmatique du Modem qui aura lieu les 4, 5 et 6 décembre à Arras, dans le Pas-de-Calais.

Abdelwahid Djaballah

(1) Fabienne Faure est présidente du Modem au conseil régional et tête de liste dans l’Ain

http://www.lyonmag.com/article/13019/regionales-2010-le-modem-d-azouz-begag-fait-du-pied-a-jean-jack-queyranne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire