samedi 1 septembre 2012

Universités d'été du Nouveau Centre en images

L'université d'été du Nouveau Centre se tenait ce jour à Saint Gilles, à côté de Nïmes.
La fédération de la Loire était représentée par Paul Corrieras, Arnaud Montagne et Frédéric Durand. Nicole Forest, vice présidente de l'Alliance centriste, ancienne déléguée départementale du NC42, était également présente.

Je n'ai pu faire le déplacement cette année à l'évènement car j'étais retenu par un heureux évènement : la mariage d'un ami, Loic Maisonnial, par ailleurs conseiller municipal du Chambon Feugerolles et ancien vice président des Jeunes UDF Loire puis des Jeunes démocrates Loire.





















COMMUNIQUE DE PRESSE DU NOUVEAU CENTRE LOIRE


C’est ce week-end à Nîmes que le Nouveau Centre a tenu sa 5ème Université d’été.

En présence de quelques 500 responsables du parti centriste, Hervé Morin et une douzaine des dix-huit parlementaires du mouvement (8 députés, 8 sénateurs et 2 députés européens), accompagnés du sénateur Jean-Marie Vanlerenberghe, vice-président du MoDem et de Christian Debève, Délégué général de La Gauche Moderne (rejoint l’après-midi par le président du mouvement, Jean-Marie Bockel) ont débattu de la place du Centre dans le nouveau paysage politique français.

Un débat qui a bien mis en évidence la nécessité de la création d’une Fédération des Centres unie et indépendante, partenaire de l’UMP au sein d’une opposition résolue au gouvernement.

Un autre débat majeur conduit par le député européen Jean-Marie Cavada avec les interventions de l’économiste Philippe Crevel et de Charles de Courson, commissaire aux Finances de l’Assemblée nationale, a donné lieu à un échange de grande qualité sur les difficultés économiques auxquelles sont aujourd’hui confrontées la France et l’Europe au coeur de la mondialisation.

A l’heure de sa réorganisation suite au départ de son président, la Fédération ligérienne du Nouveau Centre était représentée à Nîmes par Paul Corrieras, Secrétaire de la section stéphanoise qui aura en charge la prochaine organisation des élections internes du NC 42, Frédéric Durand (Saint-Etienne), Arnaud Montagne (Forez) et Nicole Forest (actuellement adhérente de l’Alliance Centriste dont le président, Jean Arthuis, œuvre aussi à l’union durable des centres).

"Nous devons être non seulement une opposition crédible, mais déjà une relève. Une famille à nouveau soudée, une famille à nouveau imaginative, une famille à nouveau conquérante, c’est l’objectif qui est le nôtre et le mien à compter d’aujourd’hui."  Hervé Morin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire