vendredi 21 septembre 2012

L'A45 au coeur des préoccupations de certains de nos responsables politiques ligériens

Source : Le Progrès du 18 Septembre 2012




Source : Le Progrès du Vendredi 21 Septembre 2012


Bernard Bonne dénonce l’immobilisme du gouvernement sur l’A45

Transports. Le président du conseil général rappelle l’importance de cette autoroute pour la Loire.





Depuis son installation, le nouveau gouvernement est très discret sur le dossier de l’A45. Une attitude qui agace particulièrement le président du conseil.
Bernard Bonne (UMP) avait cosigné un courrier avec Maurice Vincent (PS), président de Saint-Étienne Métropole, le 22 juin dernier. Il était adressé au nouveau ministre des Transports, Frédéric Cuvilier.
Dans la réponse de quatre lignes, reçue seulement le 27 juillet, le ministre indique simplement que lui et ses services « étudient ce dossier et ne manqueront pas de vous tenir informé de la suite qui lui sera réservée ». Une formule sibylline peu rassurante pour l’avenir de ce dossier.
Les deux élus avaient aussi demandé un rendez-vous au ministre. Ils ne l’ont toujours pas obtenu, en tout cas pas Bernard Bonne.
Si en début de semaine, Maurice Vincent affirmait que « la rédaction du cahier des charges détaillé est en cours », Bernard Bonne répond qu’il n’est pas au courant et rappelle que les collectivités locales avaient demandé à être associées à cette rédaction. Suite au lancement de l’appel d’offres, quatre groupes du BTP ont été présélectionnés dont Bouygues, Eiffage et Vinci.
Depuis leur élection, en 2008 à la tête du conseil général et de Saint-Étienne Métropole, MM. Bonne et Vincent avaient réussi à dépasser les clivages politiques pour faire avancer ce dossier. Ça avait marché. Leurs initiatives communes étaient remarquées.
Aujourd’hui, Bernard Bonne dénonce le silence du gouvernement sur l’A45. « Aucune décision n’est prise. J’espère que cet immobilisme n’est le résultat de combines politiciennes. L’A45 c’est l’intérêt général. La Loire a besoin de l’A45 au plus tôt afin d’assurer son développement économique. Le président de la République parle d’emplois, de relance économique, où sont les faits ? Le chantier de l’A45 est un investissement qu’attendent les entreprises et qui créerait des centaines d’emplois sur le chantier et des milliers d’emplois induits », insiste Bernard Bonne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire