lundi 3 septembre 2012

Hervé Morin prêt "à s'engager à fond" dans la création d'une fédération centriste


Source : Le Point
Hervé Morin s'est dit samedi prêt à "s'engager à fond" dans la création d'une fédération avec les autres formations de centre-droit et à s'atteler à la construction d'un "nouveau partenariat" avec l'UMP.
Hervé Morin s'est dit samedi prêt à "s'engager à fond" dans la création d'une fédération avec les autres formations de centre-droit et à s'atteler à la construction d'un "nouveau partenariat" avec l'UMP.
Hervé Morin s'est dit samedi prêt à "s'engager à fond" dans la création d'une fédération avec les autres formations de centre-droit et à s'atteler à la construction d'un "nouveau partenariat" avec l'UMP.
L'ancien ministre s'est exprimé en clôture des universités d'été de son parti devant quelque 400 à 500 militants réunis dans une manade près de Nîmes.
Evoquant les différents scénarios pour l'avenir politique de son parti, le président du Nouveau centre a estimé "indispensable" la création d'une Fédération des centres avec les autres partis de centre-droit dont le Parti radical de Jean-Louis Borloo.
"Il ne s'agira pas d'une fusion ou d'une absorption. Qui peut croire un seul instant que le parti radical, parti centenaire, serait prêt à signer sa disparition? et nous-mêmes n'avons pas très envie non plus d'abandonner le NC, de liquider d'un seul coup cinq années de travail", a-t-il dit.
"Donc, une fusion non, mais une organisation fédérale la plus intégrée possible et qui préserve l'existence du NC. En quelque sorte, c'est l'UDF avec des partis associés et des adhérents directs mais en recherchant plus d'intégration", a-t-il résumé.
Hervé Morin a également appelé son parti à opérer "un énorme travail pour renouveler (sa) pensée" et "avoir des marqueurs idéologiques, un corpus de valeurs assez puissants" qui permettent à "l'opinion" de l'identifier et "constituent un ciment pour les adhérents et cadres".
Enfin, l'ancien ministre a appelé à une reconstruction de l'ancienne majorité à travers "un nouveau partenariat" avec l'UMP visant à une "co-animation de l'opposition et demain, de la majorité".
En fin de discours, Hervé Morin s'en est pris au gouvernement et au président François Hollande dont il a dénoncé l'immobilisme. Avec lui, "on est passé de la présidence bling bling (de Nicolas Sarkozy, ndlr) à la présidence tsé tsé" (allusion à la mouche qui inocule la maladie du sommeil, ndlr), a-t-il lancé.
Click here to find out more!http://www.lepoint.fr/politique/morin-pret-a-s-engager-a-fond-dans-la-creation-d-une-federation-centriste-01-09-2012-1501583_20.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire