samedi 4 février 2012

La France grelote

Nous sommes en hiver... quoi de plus normal que du froid ? Il faut reconnaître que les températures que nous avons actuellement sont tout de même en dessous des moyennes de saison...


Au niveau de l'information, sur le froid et la neige, on peut dire que nous sommes servis, et au cours des divers reportages, on n'a pu se rendre compte ces dernières jours, que les SDF n'étaient plus les seuls à subir la chute des température mais que de nombreux Français subissaient la flambée de l'énergie et étaient dans un état de précarité énergétique car les dépenses pour le chauffage de leur habitation représentait plus de 10% de leurs revenus... Une loi a été votée en 2011 afin de mettre en place un tarif social de l'énergie, le décret n'a pas été encore publié... Pendant ce temps, nous voilà rassurés, les pelouses des stades Français sont bâchées et chauffées afin que les matches puissent être maintenus et elles le seront en guise de préventif pour la semaine prochaine !

Source : Le Figaro



Rugby: match France-Italie maintenu



Le match France-Italie, samedi en ouverture du Tournoi des six nations, "aura bien lieu" malgré la vague de froid, a assuré aujourd'hui la direction du Stade de France qui a mis en place dès lundi un dispositif de protection de la pelouse.


La totalité de l'aire de jeu, qui n'est pas gelée, a été recouverte dès lundi matin au moyen d'une bâche. Un dispositif de soufflage d'air chaud sous cette bâche a ensuite été mis en place "24 heures sur 24 depuis mardi matin" et "la rencontre aura bien lieu", a indiqué Olivier Pernet, chargé de la direction technique du Stade de France. Le soufflage d'air chaud a été interrompu et la bâche retirée pour quelques heures vendredi matin afin de permettre le tracé des lignes, a-t-on précisé de même source.


Les entraînements annulés


Ces températures et le dispositif de protection ont entraîné l'annulation de l'entraînement des deux nations au Stade de France, initialement prévus aujourd'hui.


La France affronte l'Italie samedi (15h30) au Stade de France en ouverture du Tournoi des six nations. La température prévue au coup d'envoi est de -3 degrés, avec un vent prévu à 10 km/h, d'après Météo France. Après la rencontre, la pelouse sera immédiatement bâchée et le soufflage d'air chaud reprendra, en principe jusqu'à mercredi, en vue de la rencontre France-Irlande, prévue samedi 11 février à 21h00.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire