lundi 12 septembre 2011

L'ARES de la Loire aux Universités d'été à la Grande Motte




Communiqué de presse :


« les égos en arrière, les idées en avant »


Ce week end à la Grande Motte se sont tenues les premières Universités d'Eté de l'Alliance Républicaine Ecologiste et Sociale, en présence de Jean Marie Bockel (Gauche Moderne), Jean Louis Borloo (Parti Radical) et Hervé Morin (Nouveau Centre).


Devant plus de 2500 personnes, les co-présidents de l'Alliance ont affirmé d’une même voix que la nouvelle confédération de centre droit présenterait un candidat aux prochaines élections présidentielles.


Unis face aux multiples pressions, Jean-Marie Bockel, Jean-Louis Borloo et Hervé Morin sont bien décidés à bâtir en priorité un véritable projet destiné à l’ensemble des français. Un projet dont l’objectif principal est de répondre aux angoisses et aux attentes de nos concitoyens, en particulier de la classe moyenne, grande oubliée aujourd'hui de la politique gouvernementale. Un projet construit collectivement, au fil des rencontres sur le terrain et des débats, capable de s'attaquer, un par un, aux vrais problèmes et de faire enfin de vraies réformes concernant par exemple l’éducation, l’accès des jeunes à l’emploi, le coût du logement, la justice ou la fiscalité.


C’est Ghislaine Celdran (Secrétaire du Parti radical) et Emmanuel Mandon (Délégué du Nouveau Centre) qui ont conduit la délégation ligérienne dans laquelle étaient aussi présents Eric Berlivet et quelques membres du CNI (Centre National des Indépendants) proches de l’Alliance.


Par ailleurs, une rencontre conviviale est prévue le lundi 19 septembre rue Emile Combes pour permettre aux militants de se retrouver et de poursuivre leurs échanges. D’autres réunions seront organisées d’ici l’automne afin d’approfondir le travail initié à la Grande Motte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire