mercredi 10 août 2011

Borloo favorable à une taxe sur les transactions financières dès maintenant



Source : Le Monde




Jean-Louis Borloo précise encore un peu plus sa candidature à l'Elysée. Interrogé sur la station de radio Europe 1, mercredi 10 août, l'ancien ministre et actuel président du Parti radical a confirmé qu'il annoncerait "aux alentours de l'automne" s'il compte ou non briguer l'Elysée.


"Si je devais m'engager dans ce processus, et je le dirai dans quelque temps, évidemment que ça serait avec les Valenciennois que je le ferais d'abord", a-t-il ensuite ajouté, en référence à la ville du Nord dont il a été maire pendant treize ans.


Par ailleurs, M. Borloo a précisé une des pistes qu'il compte creuser pendant la campagne, celle d'une taxe sur les transactions financières, dont il demande la mise en place dès le mois d'août.


"IL Y A DES MOMENTS OÙ UNE RÉVOLUTION DOIT SE FAIRE"


"Les crises ça sert à ça : à se rendre compte qu'une évidence s'impose. On y est, on sait faire, techniquement ça peut être mis en place très rapidement sur des taux infinitésimaux (de l'ordre de) 0,01 %, a-t-il expliqué. Il y a des moments où une révolution doit se faire. Je suis pour qu'on aille plus vite, plus fort et qu'on mette en place cette taxe, si possible au mois d'août."


M. Borloo a également souligné la "dimension morale" de cette taxe, "une façon de répondre aux indignés de Madrid, de Tel-Aviv, du pourtour méditerranéen et d'ailleurs".



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire