lundi 11 juillet 2011

Philippe Vigier dénonce une provocation des pétroliers à propos de la hausse des prix du carburants et appelle le gouvernement à maintenir la pression

Philippe Vigier, Porte-parole du Nouveau Centre, dénonce une provocation des pétroliers à propos de la hausse des prix du carburants et appelle le gouvernement à maintenir la pression.


Dans un contexte de souffrance sociale qui grandit chaque jour dans notre pays, et alors que de nombreux Français s'apprêtent à partir en vacances, Christophe de Margerie a annoncé lundi une hausse du prix de l'essence de 1 à 4 centimes.


Le Nouveau Centre considère qu'il est inacceptable que les hausses des cours du pétrole soient répercutées aussi rapidement sur le consommateur alors que les prix à la pompe sont restés longtemps anormalement élevés lorsque le prix du baril était bas. Philippe Vigier dénonce en outre une provocation déplacée de la part de Christophe de Margerie, selon lequel « si on ne répercute pas cette hausse, la boîte coule».


Alors que Total a dégagé en 2010 un bénéfice net de 10,3 milliards d'euros, en hausse de 32% sur un an, dopé par la remontée des cours du pétrole, cette déclaration témoigne du mépris des grands argentiers du CAC 40 pour tous les salariés français qui doivent aujourd'hui mettre la main au portefeuille pour aller travailler.


Alors que les classes moyennes et les plus modestes ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts, le Nouveau Centre refuse surtout que les pétroliers ne puissent pas être gagnants à tous les coups.


Le Nouveau Centre propose donc la mise en place d’une TIPP flottante, le gel des prix des carburants pendant trois mois, ainsi que des nouvelles règles de fixation des prix transparentes et plus favorables aux consommateurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire