lundi 13 juin 2011

Matignon remboursera à Paris-7 les salaires perçus par Luc Ferry

Ahurissant ! Et après on souhaite que les Français aient confiance en leurs politiques...?


Matignon prendra en charge le remboursement à l'université Paris-Diderot (Paris-7) des salaires versés à Luc Ferry, en raison des cours qu'il n'a pas assurés en 2010-11, a indiqué vendredi 10 juin au soir l'entourage du premier ministre, François Fillon.


Selon Le Canard enchaîné de mercredi, Luc Ferry a perçu "4 499 euros net par mois" pour toute l'année 2010-2011 pour 192 heures de cours de philosophie. Président du Conseil d'analyse de la société (CAS), M. Ferry a obtenu une mise à disposition qui le dispensait de ses cours à l'université. Mais cet accord est obsolète depuis septembre 2010 et l'entrée en vigueur de la loi sur l'autonomie à Paris-7.


"La régularisation est en cours, Luc Ferry est détaché pour l'année universitaire 2010-2011 et le remboursement de son salaire à l'université pour l'année 2010-2011" est prévu, avait plus tôt assuré le ministère de l'enseignement supérieur, sans préciser qui verserait l'argent. Matignon, où Luc Ferry a été reçu mercredi, n'avait en fin d'après-midi fait aucun commentaire.


FERRY : "AUCUNE ENVIE D'ÊTRE DANS L'ILLÉGALITÉ"


Vincent Berger, président de l'université Paris-Diderot, avait rappelé le 31 mai à M. Ferry, dans un troisième courrier, son "obligation" de donner les cours et lui suggérait d'assurer "une douzaine d'interventions de deux heures entre le 15 juin et le 13 juillet". Finalement, M. Ferry ne devrait donc pas assurer des cours à l'université d'ici à la fin de l'année, selon M. Berger. "On est en train de finaliser" la procédure de remboursement, assure-t-il en outre, précisant que "ce n'est pas encore signé".


Après la diffusion de l'information, Luc Ferry avait confié au Monde qu'il n'avait "aucune envie d'être dans l'illégalité". La ministre de l'enseignement supérieur, Valérie Pécresse, avait défendu le philosophe, expliquant qu'il "n'est pas payé à ne rien faire. Il est statutairement professeur des universités mais il travaille à temps plein pour un organisme d'Etat".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire