vendredi 25 février 2011

Communiqué de presse des Jeunes centristes Rhône Alpes

Les Jeunes centristes Rhône Alpes souhaitent réagir suite à la parution ces derniers jours d’une affiche du Mouvement des Jeunes Socialistes détournant une photo du Président de la République, le bras levé, l’assimilant à Adolf Hitler.

Au delà du manque de respect évident à l’égard des familles de victimes de la Shoah, l’insinuation qui est faite est extrêmement grave. La méthode utilisée pour dénoncer la politique du Président de la République en la rapprochant des plus sombres heures de notre histoire est inacceptable.

Le parti socialiste et sa branche « jeune » sont un parti de Gouvernement. Souhaiter diriger un pays, c’est être responsable. Réaliser puis autoriser l’utilisation de telles images est indigne, dangereux et scandaleux, et notre République ne peut accepter de tels coups médiatiques!

La démocratie veut que chaque bord politique se respecte, discute et propose. Les Français sont d’ailleurs de plus en plus exigeants envers leurs responsables politiques en terme de propositions et irrités par la politique politicienne, surtout lorsque celle-ci se révèle malsaine.

Les Jeunes centristes Rhône Alpes dénoncent cette communication provocatrice et souhaitent que le MJS puisse effectuer son travail d’opposition, nécessaire au bon fonctionnement de notre démocratie, de manière constructive et non honteuse. Notre système républicain ne peut accepter de telles dérives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire