mardi 10 août 2010

Dernier article avant la trêve estivale...


Yoan Monchamp, délégué des jeunes centristes de la Loire et Jérémy Coste. Yoan Monchamp assistera aux côtés du Président national des Jeunes Centristes, aux universités d'été du Nouveau Centre les 28 et 29 Août prochain à la Grande Motte. Il s'impliquera énergiquement durant les années à venir dans la vie des jeunes centristes, emmenés par Jérémy Coste.


Source : Le Progrès


Le Lyonnais Jérémy Coste élu président national


Fin juin au congrès de son mouvement, le Lyonnais Jérémy Coste a été élu président national des jeunes centristes, mouvement de jeunes du Nouveau centre. Avec 69,3 %, sa victoire est nette. Certes, en succédant à Damien Abad, devenu député européen et conseiller régional Rhône-Alpes, il ne prend pas la tête d'un parti de masse puisque les JC ne revendiquent que 2 400 adhérents. Mais si d'aventure Hervé Morin ou un autre membre du parti « aîné » décidait d'aller jusqu'au bout de l'aventure de l'élection présidentielle, le mouvement de jeunes serait appelé à jouer un rôle central dans la campagne.

Le nouveau président rêve « d'accompagner le candidat centriste capable de faire le meilleur score et pas seulement de témoigner ». Il avoue que « le mouvement de jeunes est radical sur un point : nous voulons soutenir un centriste. D'ailleurs les jeunes nous rejoignent sur ce message : un candidat alternatif à Nicolas Sarkozy mais il est aussi clair pour eux qu'au second tour notre soutien ira au candidat de droite ». Mais les centristes n'en sont pas là, aussi, reconnaissant que la structure « était un peu en sommeil depuis un an avec l'élection de Damien Abad au parlement européen », Jeremy Coste s'est fixé deux objectifs immédiats : « détecter des jeunes militants ayant un vrai potentiel d'investissement et les former ». Avec en ligne de mire les municipales de 2014.

Ce challenge ne fait pas peur à un garçon qui, s'il est professionnellement assistant parlementaire du député André Santini depuis un an, fut un gymnaste de haut niveau et demeure membre du comité olympique national chargé de… la formation des jeunes. Le travail en équipe, l'encadrement il connaît donc parfaitement.
Bien qu'exilé actuellement à Paris, ce diplômé de l'Institut d'études politiques de Lyon n'oublie pas sa région d'origine. Tout président national des jeunes qu'il est, il souhaite aussi « se consacrer à la fédération du Rhône du NC qui, depuis trois ans, ne tourne pas ». Et, lui qui confie « avoir grandi entre Lyon et Vénissieux », a choisi de s'investir électoralement dans cette derrière cité. « Je ne suis pas pressé et je sais que la reconquête sera difficile mais en 2014 je souhaite participer à une dynamique centriste sur cette ville ».


Michel Rivet-Paturel




http://www.leprogres.fr/fr/permalien/article/3538335/Le-Lyonnais-Jeremy-Coste-elu-president-national.html

Reprise de l'activité du blog : Le 1er septembre 2010. Bon été !

1 commentaire:

  1. Bravo à tous les deux et bon courage pour la Grande Motte!
    Excellent ton blog Arnaud !
    Bises
    Sylvie

    RépondreSupprimer