mardi 15 juin 2010

Un nouveau Président pour les Jeunes Centristes !


Jérémy Coste est le nouveau Président national des jeunes centristes depuis ce week-end. Il a été élu lors d’élections internes en même temps que le Congrès du parti à Tours.
Je tiens à féliciter Jérémy pour son très beau score puisqu’il totalise plus de 68% des voix. C’est une grande confiance témoignée par les militants jeunes !

Jérémy est originaire du Rhône et était jusqu’à présent le Président des jeunes centristes de Rhône Alpes. Nous avons eu l’occasion d’oeuvrer ensemble à plusieurs reprises ces dernières années dans une collaboration jeunes centristes / jeunes démocrates. Nous avions notamment travaillé sur l’organisation d’un débat entre représentants jeunes de partis politiques lors des dernières européennes de Juin 2009.

Dès sa déclaration de candidature, j’ai décidé de lui apporter mon soutien dans cette élection très importante. J’étais certain qu’il était un bon candidat et qu’une fois élu, il pourrait répondre aux exigences du mouvement pour préparer 2012. L’un de ses principaux objectifs sera, comme celui d’Hervé Morin d’ailleurs, de rassembler la famille du Centre. Damien Abad, aujourd'hui Député européen, avait relancé, depuis 2008, avec beaucoup d’énergie les jeunes centristes ; Jérémy Coste aura la charge de rassembler l’ensemble des jeunes partageant nos convictions qui sont éparpillés dans la nature suite à la division en plusieurs chapelles de notre courant de pensées.

Je sais que les appels au rassemblement et à l’unité ne sont pas de vains mots pour Jérémy. Comme je le disais précédemment, alors jeunes centristes et jeunes démocrates, partis pourtant guère « amis », nous avons su travailler ensemble et réaliser des actions communes. Aussi, dans le Rhône, Jérémy s’active depuis plusieurs années à organiser l’unité du courant centriste, tâche pourtant fort difficile…

Je n’oublie pas qu’outre le rassemblement de la famille très encourageant après le congrès de Tours, il faudra poursuivre le développement des fédérations, absolument être présent dans le milieu étudiant secteur réservé principalement à la Gauche. Il ne faut pas oublier non plus une des valeurs phares de la famille centriste, l’Europe : la proposition de la liste Energie militante de réfléchir à l’organisation d’un Mouvement des jeunes centristes européen est excellente !
Enfin, les jeunes centristes devront aussi être moteurs dans la réflexion autour du projet présidentiel porté par notre mouvement.

Jérémy tu as mon entier soutien. Je sais déjà que tu seras un Président dynamique et disponible au service de l’ensemble des Jeunes centristes !

3 commentaires:

  1. Oui, Arnaud, la fédération de la Loire du Nouveau Centre partage ton avis. Depuis deux ans de travail en étroite collaboration, nous avons pu mesurer l’investissement et les qualités de Jérémy dans son action sur notre terrain et son infatigable énergie. Nous sommes aussi persuadés qu'avec toute son équipe composée de jeunes dynamiques à son image il saura dignement faire rayonner les valeurs d'humanisme, liberté, justice et équité qui sont les nôtres. Bravo aux jeunes qui ont su se doter d'un tel président !

    RépondreSupprimer
  2. Jérémy sera un très bon Président ! Tous derrière lui
    Alex

    RépondreSupprimer
  3. excellent Arnaud !
    Je suis certain que tu as fait le bon choix
    Jean Yves :) :)

    RépondreSupprimer